Actualités Annaba Infos régions 

Epidémie de fièvre aphteuse : Les marchés hebdomadaires menacés

Par : La rédaction

Les autorités agricoles d’Annaba ont appelé hier, tous les éleveurs à prendre les mesures préventives nécessaires pour éviter l’introduction et la propagation de cette maladie très contagieuse au sein de leurs troupeaux, compte tenu de l’apparition de plusieurs foyers de fièvre aphteuse chez les vaches laitières dans certaines wilayas du pays.

La Direction des Services Agricoles porte à la connaissance de tous les éleveurs de vaches de prendre contact avec les subdivisions agricoles ou les bureaux communaux d’entretien sanitaire pour la campagne de vaccination gratuite et obligatoire, notamment des vaches, selon les vétérinaires affiliés à la wilaya d’Annaba. L’Inspection vétérinaire intensifiera au cours de ces journées les contrôles et mènera des campagnes de sensibilisation des éleveurs pour les informer du danger des maladies et des virus qui peuvent infecter leurs vaches, en leur expliquant les symptômes et les moyens de les prévenir.

Une surveillance accrue et continue et le contact permanent avec les vétérinaires sont nécessaires.

La campagne de vaccination des vaches contre la fièvre aphteuse se poursuit et a déjà touché 21 000 têtes de vaches dans la wilaya d’Annaba, ce qui a conduit les autorités agricoles à appeler tous les éleveurs de vaches à se joindre à la campagne et à faciliter la tâche des vétérinaires pour vacciner les vaches afin d’éviter tout danger ou infection affectant le reste du cheptel.

La Chambre d’Agriculture de la wilaya d’Annaba a également appelé tous les éleveurs à vacciner leur cheptel et à prendre toutes les mesures préventives à travers l’utilisation de matériel désinfectant dans les étables.

Articles relatifs

Leave a Comment