Laaziz Faid (Salaires ): les nouvelles augmentations versées à compter de janvier prochain
La redaction
Les nouvelles augmentations des salaires de la fonction publique seront versées directement avec l’entrée en vigueur de la loi de finances 2024, en janvier prochain, a confirmé, ce jeudi à Alger, le ministre des Finances, Laaziz Faid.
« Les affectations destinées à la mise en œuvre de la nouvelle loi de finances seront versées à compter du 1er janvier prochain, et par conséquent, le versement des salaires, compte tenu des augmentations décidées, aura lieu ce mois-ci », a déclaré le ministre à la presse, au conseil de la nation, à l’issue d’une séance plénière consacrée au vote du texte de la loi de finances 2024.
« L’élaboration de la loi de finances 2024 intervient dans le cadre de la concrétisation des instructions et des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers lesquelles il a appelé le gouvernement à intégrer l’ensemble des décisions prises lors des réunions ministérielles précédentes, qu’il s’agisse de l’aspect social et économique ou de la préservation de la souveraineté de l’Etat sans recourir à l’endettement extérieur », a-t-il ajouté, selon l’agence A P S .
Cette loi vise notamment à « préserver le pouvoir d’achat des citoyens face à la hausse des prix dans les marchés mondiaux, en tenant compte des équilibres financiers et en incluant les augmentations des salaires décidées par le président de la République », ajoute M. Faid qui a souligné que « le soutien aux acquis sociaux obtenus au cours des quatre dernières années, consacre le caractère social de l’Etat comme axe fondamental dans les politiques générales, et ce conformément aux références nationales de Novembre ».