Inauguration d’une annexe de formation en sciences médicales relevant de la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar d’Annaba
Par : La rédaction
Une annexe de formation en sciences médicales relevant de la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar d’Annaba a été inaugurée lundi à l’université 20 août 1955 de Skikda.
L’inauguration de cette annexe qui compte 471 étudiants au titre de l’année 2023-2024 a été présidée par la wali, Mme. Houria Meddahi en marge de la commémoration du 63ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. Cette annexe qui accueille les étudiants en médecine des deux wilayas de Skikda et de Guelma atténuera la pression sur la faculté de médecine d’Annaba en leur assurant la formation pendant les trois premières années de leur cursus avant de rejoindre la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar d’Annaba en 4ème année, a précisé le recteur de l’université de Skikda, Pr. Toufik Boufendi.
L’encadrement pédagogique de l’annexe est assuré par 26 enseignants de la faculté de médecine de l’université d’Annaba pour les modules des sciences médicales et par 30 enseignants de l’université de Skikda pour les autres modules de biologie, chimie, physique, langues et informatique, a précisé le même responsable.
L’annexe dispose de 2 amphithéâtres de 252 places chacun, 15 salles et 4 laboratoires, a ajouté, M. Boufendi qui a affirmé que l’annexe constitue « un acquis »» pour la wilaya de Skikda ouvrant la voie à la création d’une faculté de médecine qui reste tributaire de l’ouverture d’un Centre hospitalo-universitaire.