Actualités Annaba Infos régions 

Le Comité municipal de la ville précise ses missions

Par : La rédaction

Le comité municipal de la wilaya d’Annaba a créé un espace participatif et interactif, en application des instructions du Président de la République pour répondre aux préoccupations des citoyens et consacrer le principe de la démocratie participative en posant les bases du dialogue et de la concertation.

Le comité assume les tâches d’écoute et de réponse à toutes les préoccupations soulevées par les citoyens, les associations et les activistes de la société civile dans le but d’interagir avec leurs préoccupations.

L’idée des comités municipaux s’est enracinée au niveau de toutes les communes de la wilaya.

 Ces mêmes commissions comprennent des membres permanents représentés par les membres des conseils populaires municipaux, les chefs et délégués de secteurs, les représentants des directions et institutions locales, le représentant local du médiateur de la République, les membres du Conseil supérieur de la jeunesse, ainsi que le Conseil national Observatoire de la société civile.

Les responsables d’associations et les responsables des comités de quartier agréés ainsi que des notables de la ville participent également aux travaux des comités municipaux.

À cet égard, des réunions du comité municipal ont eu lieu pour étudier et discuter des propositions de futurs programmes de développement dans le cadre du Fonds de Garantie et de Solidarité des Collectivités Locales pour l’année 2024.

Une page a été créée sur les réseaux sociaux, suivie plus tard par la création de pages similaires pour toutes les municipalités de la wilaya. Les pétitions sont classées par secteur et sont transmises ensuite aux autorités compétentes pour leur examen et des décisions prises en guise de réponse aux préoccupations des citoyens.

Cette plateforme virtuelle contribue à résoudre de nombreux problèmes généralement liés au développement local et à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.

Articles relatifs

Leave a Comment