Guelma: Quatre incendies enregistrés à travers la wilaya en 24 heures
Les sapeurs-pompiers des différentes unités de la wilaya sont sur le qui vive avec le retour des incendies. Car, selon un communiqué de la protection civile quatre (4) sinistres sont survenus durant les dernières 24 heures, à des moments espacés, dans différentes régions de la wilaya. L’ ‘incendie le plus violent s’est déclaré , vendredi soir vers les coups de 20 heures, à la mechta Matouia sur les monts de la Mahouna, souligne le bulletin . Le sinistre a été circonscrit le lendemain à 5 heures par les sapeurs-pompiers de l’unité principale de Guelma soutenus par leurs homologues de l’unité secondaire de Ain-Makhlouf, après avoir ravagé 5 hectares de maquis et broussailles.
L’opération d’intervention qui a été supervisée dans intégralité le directeur de la protection civile , le conservateur des forêts et le président de l’APC de Ain-Larbi, a mobilisé la colonne mobile de la protection civile en sus d’autres moyens.
Le bilan des trois autres incidents qui se sont déclenchés au niveau des communes de Sellaoua-Announa, Oued-Zénati et Tamlouka ; respectivement aux mechtas Ain El Ghoul, Ain-Ghrab et Naknaka est marqué par la perte 20 oliviers, 5 ruches d’abeilles et 800 bottes de paille ainsi que la destruction de 2 hectares de chaume et 10 hectares de broussailles .
Sans faire allusion à l’origine des sinistres , la même source indique que 12 vaches laitières , 2 hangars , un groupement d’habitations et des surfaces forestières ont été épargnés des flammes, au cours de l’opération d’intervention de Tamlouka.