Actualités Monde 

Le Soudan déclare 15 diplomates émiratis  persona non grata

Par : La rédaction

L’agence de presse soudanaise a indiqué dimanche soir avoir déclaré 15 diplomates émiratis indésirables et leur avoir demandé de quitter le pays.

Selon l’agence, le ministère soudanais des Affaires étrangères a convoqué aujourd’hui la chargée d’affaires par intérim de l’ambassade des Émirats arabes unis au Soudan, Badriya Al-Shehhi, et l’a informée de la décision du gouvernement soudanais de déclarer 15 diplomates travaillant à l’ambassade comme étant persona non grata.

L’agence a ajouté que le ministère soudanais des Affaires étrangères a exigé que les diplomates émiratis quittent le Soudan dans les 48 heures, et le ministère a également demandé à Badriya Al-Shehhi de transmettre cette décision à son gouvernement.

Le ministère soudanais n’a pas fourni la raison de sa décision d’expulser les diplomates émiratis, mais  des médias non officiels  ont rapporté , samedi 9 décembre, que les Émirats arabes unis avaient décidé d’expulser trois diplomates soudanais des Émirats.

Il est probable que la décision des Émirats arabes unis soit due au fait que le Soudan accuse les Émirats arabes unis d’être impliqués dans le conflit qui déchire le pays .

Articles relatifs

Leave a Comment