Actualités Société 

La douane frappe un grand coup : Saisie de plus de 1500  Kg de Kif traité

Par : La rédaction

 La direction générale des douanes a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi,  la saisie d’une quantité de plus de 1500 kg de kif traité et plus de 58.000 comprimés de psychotropes dans la wilaya de Béchar.

« Dans le cadre de la coordination opérationnelle entre les brigades douanières et les différents corps de sécurité, les agents des douanes algériennes, dans le territoire de compétence de la Direction régionale des Douanes à Béchar, ont mis en échec, dans sept (7) opérations distinctes, des opérations de contrebande de plus de 1.500 kg e kif traité et plus de 58.783 gélules psychotropes de type Pregabaline 300 mg », rapporte le communiqué cité par l’APS.

Toujours dans le cadre de ces opérations, 04 véhicules touristiques, un camion et deux ânes utilisés par les trafiquants comme des moyens de transport ont été saisi par les douaniers qui ont réussi également à arrêter 08 individus impliqués dans ces trafics. Ces derniers ont été déféré devant les juridictions compétentes, note le communiqué.

Articles relatifs

Leave a Comment