Agression sioniste de Gaza : Le nombre de martyrs s’élève à 15 523 martyrs depuis le début de l’agression
Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza, Ashraf Al-Qudra, a annoncé que le bilan des morts s’est élevé à 15.523 martyrs, et que le nombre des blessés a atteint 41.316 Palestiniens, depuis le début de l’agression israélienne contre Gaza.
Al-Qudra a ajouté dimanche lors d’une conférence de presse que l’occupation a commis des dizaines de massacres au cours des dernières heures dans la bande de Gaza et qu’elle n’a pas laissé un seul centimètre de Gaza sans bombardements ni destructions.
Al-Qudra a souligné que les forces d’occupation contrôlent le volume et la qualité de l’aide entrant dans la bande de Gaza dans le but d’augmenter les souffrances de la population, tandis que les blessés souffrent du manque de services médicaux nécessaires et le ciblage d’hôpitaux dans le nord de la bande de Gaza.
Il a souligné que le transfert des blessés pour traitement à l’étranger menace la vie de dizaines de personnes car il est lent, appelant à la mise en place d’un passage sûr garantissant l’entrée du carburant et la sortie des blessés, soulignant que seuls 413 blessés ont été blessés, des 41 316 blessés qui ont pu se rendre à l’étranger pour y être soignés.
Al-Qudra a également appelé à des mécanismes urgents pour mettre fin à la catastrophe humanitaire à laquelle sont confrontés plus de 1,5 million de personnes déplacées dans la bande de Gaza.
