Tebboune annonce des mesures en faveur de la presse
Le Chef de l’État, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce dimanche la mise en place d’un dispositif spécial pour faciliter la tâche des journalistes sportifs lors des couvertures de différentes missions.
Le Président Tebboune a chargé le ministre e la Communication et la direction de la Communication de la Présidence de la République de la mise en place d’une étude pour lancer un fonds national de soutien à la presse.
Le chef de l’Etat a également fait part de la révision à la baisse des prix de l’hébergement des sites électroniques (DZ) de l’ordre de 33 à 36%. ainssi que la révision » du prix de l’abonnement au fil de l’Agence officielle APS.
Il est également question de revoir « entièrement » le marché de la publicité via l’ANEP, la relance de l’étude portant mise en place d’un fond social pour les journalistes ainsi que la révision à la baisse des prix des loyers au sein des Maisons de la presse.
M. Tebboune a également ordonné la mise en place d’une solution définitive au problème des chambres sécuritaires des journalistes à Sidi Fredj à Alger.
Pour rappel, le Président Tebboune a présidé ce dimanche au Centre international des conférences (CIC) « Abdelatif-Rahal » (Alger), la cérémonie de remise du Prix du Président de la République du journaliste professionnel.
