Actualités Economie 

Le Brésil, un important partenaire commercial de l’Algérie en 2024

Par : La rédaction

L’Algérie commencera à importer de la viande de poulet du Brésil, à partir de 2024, pour répondre à la demande croissante et assurer la stabilité du marché, notamment face à la hausse injustifiée de ses prix, le Brésil ayant confirmé qu’avec cette coopération, il sera un partenaire important pour l’Algérie l’année prochaine.

Le Comex do Brasil a indiqué lundi qu’après des mois de négociations, l’Algérie a ouvert le marché aux importations de poulet du Brésil, les entreprises brésiliennes devant commencer à exporter en 2024, confirmant qu’elles sont déjà capables de répondre aux exigences du pays.

Le rapport ajoute que les entreprises algériennes ont exprimé leur désir d’importer de la viande de poulet brésilienne, après la publication du certificat sanitaire international attestant de la qualité de cette viande, et qu’une mission brésilienne s’est rendue dans le pays pour étudier les modalités d’exportation de ces produits vers l’Algérie.

La même source a également indiqué que le ministère du Commerce a soumis une demande aux autorités algériennes en vue de réduire les tarifs douaniers, et ces dernières ont confirmé que cette demande serait discutée, soulignant que si ceux-ci étaient réduits, les échanges intra-douaniers entre les deux pays seraient renforcés. .

Le rapport souligne qu’avec l’ouverture du marché algérien aux entreprises brésiliennes pour exporter leurs produits, notamment la  viande de poulet, qui sera exporté à partir de 2024, aura le Brésil comme partenaire commercial important l’année prochaine.

Le site Internet indique que le Brésil est le deuxième producteur et le plus grand exportateur de viande de poulet au monde, et est également le plus grand exportateur de viande de poulet halal, avec des expéditions totales atteignant deux millions de tonnes par an, ce qui indique que la principale demande sur le marché algérien est  le poulet entier congelé pesant plus de 1,3 kilogramme. Il a souligné qu’il existe d’autres possibilités de  ramener du poulet entier congelé sans os.

Articles relatifs

Leave a Comment