Actualités 

Conseil de la nation: Les lois sur la presse écrite, électronique et audiovisuelle adoptées

La redaction

Les deux textes de loi détaillent les dispositions de la loi organique relative à l’information. Ils se distinguent par une démarche claire et franche visant à consacrer les principes de liberté d’expression conformément à la Constitution et aux engagements du président de la République.

M. Laagab a exprimé, à cette occasion, la détermination de son département ministériel à « poursuivre la concrétisation des orientations et des décisions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant le secteur médiatique, conformément aux dispositions de la Constitution de 2020 et les lois régissant le secteur ».

Il sera, également, procédé à « la restructuration des différentes filières dans le secteur de l’Information et de la communication, en tête desquelles les imprimeries, suivant les orientations du Président de la République », a-t-il révélé.

« D’autres filières seront concernées, par la suite, par cette démarche à l’instar de la radio-diffusion, des radios locales et bien d’autres propositions formulées lors de l’examen des deux textes de loi », a-t-il ajouté.

Articles relatifs

Leave a Comment