Palestine : Accord pour une trêve humanitaire dans la bande de Ghaza entre le Hamas et l’entité sioniste
Par : La rédaction
Le Hamas a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi, un accord pour un cessez-le-feu en plus d’une opération d’échange de prisonniers et d’otages avec l’entité sioniste.
Selon la même source, l’accord prévoit la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve initiale de quatre jours dans la bande de Gaza.
« Après des négociations âpres et complexes, nous annonçons que nous sommes parvenus, grâce à des efforts qatariens et égyptiens, à un accord pour une trêve humanitaire de quatre (4) jours » lit-on dans le communiqué.
Un haut responsable de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée a déclaré mercredi que « son président Mahmoud Abbas et sa direction saluaient l’accord de trêve humanitaire dans la bande de Gaza.
« L’Autorité palestinienne réaffirme l’appel à la cessation complète de l’agression israélienne contre le peuple palestinien et à l’entrée de l’aide humanitaire et rend hommage à la médiation qatarie et égyptienne » a déclaré Hussein al-Sheikh sur X.