Actualités Infos régions Mila 

Mila:Sit in des employés de l’éducation devant la direction.

Ils étaient des dizaines d’employés du secteur éducatif, toutes les grades confondues) à observer, hier, un sit-in devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Mila.

Ces protestataire sont venus de tous les établissements éducatifs de la wilaya afin de répondre à l’appel à ce mouvement de protestation  décidé par le bureau de la wilaya de l’union nationale du personnel de l’éducation et de la formation, dans le communiqué n°02/2021 , rendu public le 21/04/2021.

L’on lit dans ce communiqué :  » Dans ce contexte de chute libre du pouvoir d’achat du consommateur algérien, la direction de l’éducation continue de remettre la résolution des problèmes du secteur accumulés depuis des années, à une date ultérieur , notamment les rappels de traitement relatif aux avancements. Et de poursuivre : » les fonctionnaires du secteur attendent toujours leurs rappels de traitement, des pécules qui deviennent insignifiants suite à la dépréciation du dinar dernièrement, ce qui a suscité colère , désagrément et ébullition au sein de la famille éducative et la corporation syndicale , suite à cette politique de ségrégation exercée par la tutelle dans le traitement des revendications des différents  constituants de la corporation éducative.

Dans le même communiqué, on a dénoncé l’attentisme de la direction de l’éducation dans la résolution des problèmes posés au niveau de ses différents services. La corporation syndicale  dénonce avec ire et colère cette politique de méconnaissance des revendications des fonctionnaires: la régularisation de toutes les redevances et les rappels de traitement de tous les employés de l’éducation , remboursement des traitements des enseignants contractuels et suppléants , le respect de la loi , surtout le décret ministériel n°565 du 17 mars 2021, amélioration des conditions d’accueil au niveau de la direction. Pour ces revendications et bien d’autres, il a été décidé de tenir des sit-in devant la direction de l’éducation , ce lundi 26 avril et l’entame d’une grève dont la date sera fixée ultérieurement.

Articles relatifs

Leave a Comment