Actualités Economie 

Ministère de l’Agriculture : Plusieurs mesures prises pour réduire les prix du poulet

Par : La rédaction

Le ministère de l’Agriculture a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi, la mise en place de 07 mesures urgentes pour faire baisser les prix des viandes blanches sur le marché national.

Selon  la même source, le ministre de l’Agriculture M. Abdelhafid Henni a tenu hier une réunion urgente regroupant les représentant de l’ensemble des acteurs de cette filière (ONAB, SARPA, FRIGOMEDIT, UNPA), suite à une hausse ‘’injustifiée’’ des prix du poulet sur le marché national malgré une production abondante.

M.Henni a ordonné la mise en place de 7 mesures urgentes pour garantir une baisse des prix rapide sur le marché national.

Ainsi, M. le ministre a ordonné l’ouverture d’une enquête par les services vétérinaires et l’accélération du processus pour fournir les aliments de volaille pour les petits éleveurs. Le même responsable a également souligné l’importance de la divulgation des prix des aliments de volaille et des poussins par l’ONAB, en plus de l’augmentation des capacités de production pour garantir une alimentation régulière du marché. Concernant les viandes blanches importées, M. Henni a ordonné une révision à la baisse des délais de réception des quantités importées en plus du lancement de consultations avec les professionnels du secteur pour la mise en place rapide d’un accord-cadre pour stabiliser les prix.

Articles relatifs

Leave a Comment