Actualités international 

La Maison-Blanche accuse Elon Musk de faire une  »promotion abjecte » de l’antisémitisme

Vendredi, la Maison-Blanche a accusé Elon Musk de propager une « promotion abjecte de la haine antisémite et raciste » à travers l’une de ses publications sur son réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter. La réaction du milliardaire mercredi, en réponse à un post suggérant que les personnes juives nourrissaient une « haine contre les Blancs », a suscité la controverse. Musk avait simplement déclaré : « Tu as dit l’exacte vérité. »
Pour l’administration présidentielle, cette publication ne fait rien d’autre que réitérer une théorie du complot largement répandue parmi les nationalistes blancs. Selon cette théorie, les Juifs auraient un plan secret visant à favoriser l’immigration clandestine dans les pays occidentaux, dans le but de saper la majorité blanche.
Cette théorie du complot avait déjà été adoptée par l’auteur de l’attentat dans une synagogue de Pittsburgh en 2018, qui avait entraîné la mort de 11 personnes. Andrew Bates, porte-parole de la Maison-Blanche, a déclaré dans un communiqué : « Il est inacceptable de répéter le mensonge odieux à l’origine de l’acte d’antisémitisme le plus mortel de l’histoire des États-Unis. »

Articles relatifs

Leave a Comment