Mahrez révèle les dessous de son transfert à Al Ahli
Par : La rédaction
Dans un entretien accordé au média L’Équipe, Riyad Mahrez est revenu sur plusieurs points d’actualité de sa carrière. Il a notamment parlé de son transfert historique vers Al Ahli, en évoquant le rôle de son ancien coach Guardiola. Le capitaine de l’Algérie a également évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, ainsi que le Ballon d’Or africain.
À 32 ans seulement, Mahrez a quitté la Premier League anglaise, pour rejoindre Al-Ahli Saudi. L’international algérien révèle, pour la première fois, les dessous de ce transfert.
« Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. […] Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé » a-t-il confié.
L’ancien ailier de Manchester City révèle également que « Begiristain et Guardiola voulaient vraiment que je reste. Ils me l’ont clairement signifié. J’ai pesé le pour et le contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas ».