Actualités Santé 

Moderna : bientôt un vaccin unique combinant rappel anti-covid et anti-grippe ?

Le laboratoire Moderna serait déjà sur le projet de mettre au point un vaccin à dose unique combinant une dose de rappel contre le Covid-19 et une autre contre la grippe.

Pour rappel Moderna est déjà à l’origine d’un des deux vaccins à ARN messager les plus populaires contre le Sars-cov 2, avec le vaccin Pfizer. Selon, Stéphane Bancel, patron du laboratoire pharmaceutique dont les propos ont été relayés par l’agence Reuters, cela permettrait une administration plus simplifiée et moins coûteuse. Le directeur se dit confiant sur la volonté de la population à se faire vacciner de façon plus récurrente depuis la pandémie de Covid-19 et espère pouvoir être le premier à sortir cette opportunité de vaccin.

Le laboratoire envisagerait également par la suite de pouvoir mettre au point un vaccin avec une seule injection par an contre les maladies respiratoires syncytial (VRS), notamment responsable de bronchiolite chez les enfants.

D’autres projets de vaccins contre Zika, le VIH ou le cancer sont également en cours, selon le communiqué du laboratoire.

Articles relatifs

Leave a Comment