Actualités Monde 

Washington Post : 750 journalistes signent une lettre critiquant la couverture médiatique occidentale de la guerre à Gaza

Par : La rédaction

Le Washington Post a révélé que 750 journalistes avaient signé une lettre critiquant la couverture médiatique occidentale de la guerre contre Gaza et condamnant le meurtre de journalistes par Israël.
 Elle a noté que la lettre révèle des divisions et une frustration au sein des rédactions américaines quant à la manière de couvrir la guerre contre Gaza.

La lettre indiquait que les rédactions étaient responsables de discours inhumains.

La lettre comprend « deux signataires de Reuters et du Los Angeles Times, du Boston Globe et du Washington Post américain » et, selon le journal, elle reflète les divisions et les frustrations au sein des rédactions.

Le journal a souligné que signer la lettre, pour certains journalistes, était une démarche audacieuse et même dangereuse, ajoutant que les journalistes des organisations médiatiques avaient été expulsés parce qu’ils avaient adopté des positions politiques publiques qui pourraient les exposer à des accusations de partialité, selon le journal, sans précisant ces moyens.

Le Washington Post souligne que de nombreux écrivains, artistes, chercheurs et universitaires ont critiqué la couverture médiatique de la guerre israélienne contre Gaza.

Articles relatifs

Leave a Comment