Hamma Bouziane :Les habitants du quartier Kaidi Abdellah tirent la sonnette d’alarme
Par : Z . WASSILA
Les habitants du quartier Kaidi Abdellah dans la commune de Hamma Bouziane dans la wilaya de Constantine ont tiré la sonnette d’alarme sur les conditions de vie catastrophiques dans leur quartier et qui risquent de s’aggraver à l’approche de l’hiver et des intempéries. Ils s’interrogent également sur les raisons du retard accusés pour la prise en charge sérieuse des nombreux problèmes qu’ils endurent alors que le wali a donné des instructions pour répondre aux attentes des citoyens, il y a pourtant de cela des mois.
En effet, que ce soit le problème de l’eau potable ou du réseau d’assainissement, ou celui des routes et des trottoirs, ou de l’éclairage public, ou du transport ou enfin celui des cantines scolaires, rien n’a été solutionné jusqu’à l’heure présente. Même les instructions du wali sont restées lettre morte. Une inertie des autorités locales qui peut être la cause de plusieurs catastrophes annoncées.
Certes, les membres du comité de quartier ont tenu, il y a quelques jours, une réunion avec le président du Conseil populaire municipal, Reda Boutamina, au cours de laquelle de nombreuses préoccupations des citoyens ont été soulevées. Le responsable communal a beau confirmer que la municipalité a alloué le montant nécessaire pour solutionner le problème de l’approvisionnement en eau potable dans les prochains mois et indiquer au sujet du problème du réseau d’assainissement que le projet est à l’étude, il n’en demeure pas moins que les citoyens continuent de subir les affres de la rareté de l’eau et les désagréments des canalisations éventrées et ce malgré les promesses des autorités locales et les instructions du wali de composer un comité de suivi parrainé par les directeurs des ressources en eau, des travaux publics, de la protection civile, de la SEACO et de l’entreprise CITRAM, chargé de trouver des solutions techniques appropriées pour répondre aux attentes des citoyens et améliorer leurs conditions de vie.