Actualités Batna Infos régions 

Al-Rahaouat : la situation difficile des investisseurs !

Par : La rédaction

Les agriculteurs de la  localité d’Al-Rahaouat dans la commune de Haidoussa dans  la wilaya  de Batna sont confrontés au problème de l’absence de sentiers ruraux pour plusieurs de leurs fermes, ce qui a rend difficile la situation de récolte des cultures agricoles et les a affectés négativement, surtout ces derniers jours avec la conjonction de la saison de récolte des pommes.

La région de Rahaouat est célèbre pour ses vastes champs plantés de divers types d’arbres fruitiers, notamment de pommiers, ce qui lui a valu d’occuper le premier rang en termes de qualité et de quantité dans  la wilaya. La zone est similaire  à d’autres régions, où les agriculteurs se sont retrouvés dans un isolement complet en raison de l’absence de route, et de  réseau, d’où la difficulté des itinéraires pour acheminer leurs produits. La situation est très différente lorsqu’il pleut, car les propriétaires de camions et de tracteurs refusent d’entrer dans les fermes pour transporter des caisses de produits agricoles.

Compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouvent les propriétaires de ces fermes de la région de Rahaouat, les agriculteurs espèrent que les autorités de tutelle se pencheront sur cette préoccupation importante pour les soulager de l’isolement auquel ils sont confrontés d’année en année en préparant des routes et en ouvrant des sentiers carrossables.

Articles relatifs

Leave a Comment