Actualités 

Résultats du 3ème trimestre 2023 : Djezzy réalise un chiffre d’affaires de 26,5 milliards de dinars

Par : La rédaction

Dans une note rendue publique ce dimanche,  Djezzy annonce une croissance organique et une hausse de ses investissements, durant le troisième trimestre 2023, poussées par « l’ouverture des boutiques dans les nouvelles wilayas du sud ainsi que le lancement de la solution Push to Talk Over Cellular ».

Djezzy a enregistré un chiffre d’affaires de 26,5 milliards de dinars, représentant une augmentation de 11,8 % par rapport à la même période en 2022.  Il a investi, par ailleurs, durant les 9 premiers mois de l’année, plus 19,5 milliards de dinars, dont 5,7 milliards de dinars durant le troisième trimestre. « Ces investissements ont été principalement dédiés au déploiement et à l’amélioration de la couverture 4G, à l’augmentation de la capacité du réseau, répondant ainsi aux besoins toujours grandissants des clients en termes de connectivité internet » précise l’opérateur.

« L’EBITDA s’est établi à 12,3 milliards de dinars, marquant une hausse de 12,9 % comparativement à la même période en 2022. La marge EBITDA de 46,5 % continue de refléter la gestion optimale des ressources de la société afin d’en assurer une rentabilité soutenue » poursuit-t-il. Il affirme avoir gagné, en outre, 600 000 nouveaux abonnés. Ce qui lui confère un global de 15,3 millions de clients, « soit une évolution de 3,5 % par rapport à la même période en 2022 ».

Les offres lancées durant la saison d’El-Hadj et pendant les vacances d’été ont visiblement séduit les utilisateurs de la 3G et 4G

Articles relatifs

Leave a Comment