Le ministre des Affaires étrangères s’entretient à New York avec son homologue palestinien
Par : La rédaction
Le ministre des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf s’est entretenu ce mercredi avec son homologue palestinien M. Riyad Al Maliki, en marge de sa participation à la réunion de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations unies à New York.
Cette rencontre a constitué une occasion pour dresser un état des lieux de la situation en Palestine occupée et de l’agression sauvage contre la population civile dans la bande de Ghaza, a indiqué un communiqué du ministère.
Les deux diplomates ont également évoqué les efforts diplomatiques pour mettre un terme à cette agression et aussi pour la prise en charge des conséquences humaines à travers le passage des aides humanitaires vers la bande de Ghaza.
M. Al Maliki a salué la position de l’Algérie concernant le dossier palestinien et a également tenu à remercier le gouvernement algérien pour son soutien à la cause palaisienne.
Il est utile de préciser que le Chef de la diplomatie algérienne s’est également entretenu au siège de l’ONU avec ses homologues de l’Indonésie, des Pays-Bas et de la Libye.