Conservation des forêts : 3.780 arbres fruitiers distribués à 23 propriétaires de terres agricoles
Par : La rédaction
Pas moins de 3.780 arbres fruitiers ont été distribués à Guelma depuis le mois de mars à ce jour à des propriétaires terriens souhaitant planter ces arbres de plusieurs communes, apprend-on du conservateur des forêts, Boubakeur Ouadi.
Ces plants d’arbres fruitiers ont été distribués à 23 propriétaires de terres agricoles dans le cadre de la convention signée entre la direction générale des forêts et l’opérateur ATM Mobilis, a précisé le même cadre. Les principales espèces fruitières distribuées sont l’olivier (1.430 arbres), l’amandier (890), le caroubier (265) au côté de figuiers, pommiers, abricotiers, poirier, grenadier et cerisier, a ajouté le conservateur des forêts. Ce programme concerne les 12 communes d’Oued Feragha, Hammam N’baïl, Bouhamdane, Sellaoua Anouna, Medjaz Amar, Houari Boumediene, Tamlouka, Bendjerah, Nechmaia, Boumehra Ahmed, Fedjoudj et Héliopolis, a noté le même responsable.
La conservation des forêts a requis des bénéficiaires de ce programme de disposer d’un foncier agricole apuré et de procéder au creusage des trous qui reçoivent les plants d’arbre, a-t-on rappelé.