Actualités Monde 

Nations Unies : 42 pour cent des logements à Gaza ont été détruits à la suite des raids d’occupation sionistes

Par : La rédaction

Les Nations Unies ont annoncé dimanche qu’au moins 42 pour cent de tous les logements dans la bande de Gaza ont été détruits ou endommagés à la suite des raids en cours de l’entité sioniste pour le seizième jour consécutif.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a rapporté dans un communiqué que 15 100 logements ont été détruits et 10 656 logements sont devenus inhabitables.

Le communiqué explique que 139 000 autres logements ont subi des dégâts mineurs à modérés, soulignant la destruction de quartiers entiers, notamment à Beit Hanoun, Beit Lahia, Al-Shujaiya, la zone située entre Gaza et le camp de réfugiés de Beach, et Abasan Al- Kabira à Khan Yunis.

Selon le communiqué, une évaluation de la zone du gouvernorat du nord de Gaza, menée par le Centre satellite des Nations Unies (UNOSAT), a identifié 927 bâtiments détruits et 4 337 bâtiments ayant subi des dommages modérés à graves, ce qui équivaut à environ 15 pour cent de tous les bâtiments de cette zone. .

Le communiqué souligne la poursuite des attaques de l’entité sioniste contre la bande de Gaza « sans relâche » à un moment où le nombre cumulé de martyrs a atteint plus de 4 500 martyrs, dont 62 % sont des enfants et des femmes, tandis que plus de 1 000 Palestiniens ont été signalés portés disparus et présumés assiégés ou morts, sous les décombres.

Articles relatifs

Leave a Comment