skikda : Visite d’inspection de Mme la wali des travaux en cours du stade du 20 août 1955
Par : La rédaction
Samedi matin, la wali de Skikda, Mme Houria Madahi, a effectué une visite d’inspection de l’état de préparation du stade du 20 août 1955 et des travaux de rénovation du gazon artificiel qui ont débuté le même jour. Mme la wali était accompagné du secrétaire général de wilaya, et en présence de le chef du service chargé de la gestion des affaires de la commune de Skikda, le directeur par intérim de la protection civile, le secrétaire général de la commune et le chef de l’autorité. Le directeur par intérim chargé de la gestion du club de sport amateur de la jeunesse de la ville de Skikda, des représentants des services municipaux et des gestionnaires de stades.
Mme la wali, au cours de l’inspection des installations du stade, a souligné la nécessité d’intensifier les efforts pour assurer les meilleures conditions d’accueil des clubs, en mobilisant toutes les capacités matérielles et humaines pour donner au stade un aspect honorable, notamment en termes de préparation de la façade et d’épuration et de nettoyage de ses abords.
Le secrétaire général de la wilaya de Skikda a obligé les responsables de la gestion du stade à exercer leurs fonctions et à sortir de l’état d’abandon, notamment au niveau de la qualité des travaux réalisés il y a deux ans, qui ne répondent pas aux normes de qualité les plus basses.
Mme la wali Madahi , a souligné qu’il fallait veiller à ce que les arroseurs soient renouvelés dès que possible, tandis que les vestiaires subissent un processus de préparation qui fournira les conditions nécessaires aux joueurs.
Elle a également ordonné l’accélération des procédures de réception et de passation des tâches entre l’ancien président du Club des Sports Amateurs de la Jeunesse de la ville de Skikda et le chef de l’actuelle régie par intérim, en mettant l’accent sur la réinstallation de tous les équipements sportifs au profit des joueurs dans le but de fournir toutes les conditions appropriées pour obtenir des résultats honorables pour la wilaya et répondre aux espoirs des supporters, en plus de restaurer la préparation des réservoirs techniques tout en assurant toutes les conditions de sûreté et de sécurité.
La wali a également inspecté au cours de sa visite sur le terrain, les travaux d’installation du gazon artificiel de sixième génération, qui ont débuté, où elle a ordonné à l’entrepreneur de soutenir le chantier avec toutes les capacités matérielles et humaines nécessaires, tout en assurant le fonctionnement du système posté. (3*8) dans le but d’achever les travaux avant le 1er novembre 2023, dans l’intérêt de la municipalité qui a prévu toutes les facilités pour assurer la facilitation du travail de l’entreprise.
La wali de Skikda a également ordonné d’établir une fiche technique en vue de remettre en état la piste du stade, jugée dans un état insalubre, ajoute la même source.
Cette sortie sur le terrain vient assurer la pleine préparation du stade du 20 août 1955 dans la commune de Skikda en prévision du coup d’envoi des matchs des championnats inter-ligues et régionaux, sans oublier d’assurer la mise en place des conditions nécessaires pour recevoir les entraînements et les matches du club de sport amateur, le Club des Sports de la Jeunesse de la ville de Skikda, a indiqué la déclaration des services de wilaya.