Actualités Infos régions Tébessa 

Tébessa : Un atelier clandestin de fabrication d’armes à feu, de munitions et de poudre noir ,découvert à Bir El Ater

Par : La rédaction

Les éléments de la BRB relevant de la Sûreté de wilaya ont réussi un important coup de filet à Bir-el-Ater au sud de la wilaya, en mettant au jour un atelier clandestin de fabrication d’armes à feu et de munitions et de poudre noire.
Trois fusils, 350 cartouches et 29 000 capsules pour cartouches ainsi qu’un dispositif très sophistiqué pour le remplissage des cartouches ont été également saisis.
Un contrebandier notoire connu des services de sécurité a été appréhendé à l’intérieur de l’atelier, a indiqué une source policière.
L’opération a été enclenchée suite à des informations parvenues aux enquêteurs faisant état de l’existence d’un atelier clandestin de fabrication d’armes à feu prohibées et de munitions (baroud) à Bir el Ater.
Prise en filature, la personne ciblée a été prise en flagrant délit à l’intérieur de l’atelier précité, ce qui a permis aux policiers après une fouille minutieuse, de découvrir le pot aux roses.
Conduit au commissariat pour les besoins de l’enquête, le mis en cause comparaîtra devant le tribunal de compétence pour plusieurs chefs d’inculpation retenus à son encontre, précise la même source.

Articles relatifs

Leave a Comment