388 foyers en voie de raccordement aux réseaux de l’électrification rurale et du gaz
Par : La rédaction
Pas moins de 388 foyers seront raccordés « dans les prochains jours » aux réseaux de l’électrification rurale et du gaz naturel dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a indiqué samedi le directeur de l’Energie et des Mines, Smaïn Nahal. Ce responsable a précisé, dans une déclaration, que familles bénéficiaires résident dans des zones isolées situées dans les communes d’El Amiria, Ain Zitoun, Ksar Sbahi, Behir Chergui, El Belala, Ouled Zouai ,Ain Diss et El Fedjoudj-Boughrara Saoudi.
M. Nahal a ajouté que l’enveloppe financière totale allouée à ces opérations par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales et par le budget de wilaya, s’élève à 150 millions de DA. Plus de 100 autres foyers situés en zones reculées seront, par ailleurs, raccordés au réseau de distribution du gaz naturel « avant la fin de l’année en cours » à travers les mechtas de Khettala (commune de Meskiana) et de Ras Ez-Zibar (Dhalaâ).
Le directeur de l’Energie et des Mines a également rappelé que 1.642 foyers situés, dans 14 zones d’ombre ont été raccordés, depuis 2021, au réseau du gaz naturel dans 12 communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi, dans le cadre d’un programme financé par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales.