ANP: Arrestation de 28 éléments de soutien aux groupes terroristes en septembre
Par : La rédaction
Le ministère de la Défense nationale vient de rendre son bilan du mois de septembre 2023. Aussi performante et déterminée, l’ANP a enregistré d’importants résultats.
Dans le cadre de la lutte antiterroriste, pas moins de 28 éléments de soutien au terrorisme ont été démasqués et arrêtés dans différentes opérations déclenchées sur la base de renseignements à travers le pays, indique le communiqué du ministère.
Lors de leurs interventions à travers le territoire, les détachements et unités de l’Armée nationale populaire ont également découvert et détruits sept abris et casemates.
Ces opérations se sont également soldées par la saisie de 108 armes à feu, 13 bombes de confection artisanale et 10 grenades.
Outre ces résultats relatifs à la lutte antiterroriste, le ministère révèle dans son bilan l’énorme quantité de drogue saisie.
Le bilan fait état de la saisie, durant la même période, de 2,6 kg de cocaïne, de 32,22 quintaux de kif traité et de 772676 comprimés de psychotropes.
L’ANP, qui est sur tous les fronts, a également arrêté 1462 personnes dans le cadre de la contrebande et de l’orpaillage illicite, en sus de la saisie de 212 quintaux de mélange d’or brute et de pierres.
En outre, il a été procédé à l’arrestation de 237 narcotrafiquants, et l’interpellation de 1198 immigrants clandestins de différentes nationalités.