Arrestation de deux individus et saisie d’une quantité considérable de kif traité
Par : La rédaction
Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tébessa ont procédé à la saisie d’une quantité considérable de kif traité et d’un véhicule touristique, a indiqué vendredi un communiqué des mêmes services.
« Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, les éléments de la brigade territoriale de la sécurité routière de la gendarmerie nationale à Tébessa ont procédé à l’arrestation de deux individus et à la saisie d’une quantité considérable de kif traité et du véhicule utilisé dans le transport des stupéfiants », a précisé le communiqué.
L’opération a été menée par la Section de la sécurité routière de Negrine (Tébessa) au niveau d’un point de contrôle sur la RN 16 reliant Tébessa à El Oued.
Après avoir arrêté un véhicule suspect pour le soumettre à la fouille, les éléments de la gendarmerie ont trouvé une quantité de kif traité pesant près de 2 kg à son bord, a ajouté le communiqué, soulignant que « le conducteur et son compagnon ont été immédiatement conduit au siège de la brigade dans le cadre de l’enquête », a ajouté la même source.
Une fouille approfondie du véhicule a permis la saisie d’une autre quantité de kif traité pesant 11.9 kg, soigneusement dissimulée dans une cache. Suite à quoi, les deux individus âgés de 45 et 55 ans ont été arrêtés.