Actualités Monde 

Palestine occupée : Le Hamas lance une attaque à grande échelle contre Israël

Par : La rédaction

C’est une attaque d’une ampleur historique menée ce samedi matin avec le Hamas palestinien contre plusieurs colonies sionistes et sites militaires de l’entité sioniste implantés en Palestine occupée.

Il s’agit en effet d’une attaque coordonnée sur terre comme dans le ciel, et d’une ampleur inédite. Une pluie de roquettes s’est abattue sur les colonies sionistes proche de la bande de Gaza mais aussi sur d’autres sites proches d’El Qods et de Tel Aviv.

Des vidéos qui circulent sur la toile montrent des résistants palestiniens, lourdement armés sur des véhicules, qui ont réussi à s’infiltrer à l’intérieur des sites de colonies sionistes.

Selon les premiers éléments de l’information, au moins 22 colons ont été tués et 16 autres ont été blessés dans cette attaque. Le Hamas a également annoncé l’arrestation de 35 colons.

Le chef de la branche armée du Hamas a revendiqué le déclenchement de l’opération, « déluge d’Al-Aqsa». « Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l’occupation…plus de 5 000 roquettes ont été tirées depuis ce matin » a déclaré Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV.

L’organisation du Jihad islamique aurait aussi déclaré son intention de se joindre à l’attaque des combattants du Hamas contre Israël, selon Reuters.

L’opération est toujours en cours.

Articles relatifs

Leave a Comment