Actualités international 

Inondations en Libye : 126 corps récupérés par les équipes de la protection civile algérienne

Les équipes de la protection civile algérienne présentes dans la ville libyenne de Derna ont pu récupérer 126 corps sous les décombres, depuis le début de leur travail dans le cadre de leur mission de solidarité suite à l’ouragan qui a frappé ce pays récemment, comme l’a révélé le Sous-directeur des statistiques et de l’information de la Direction générale de la protection civile, Colonel Farouk Achour.
Dans un communiqué de presse, Achour a expliqué que « les équipes de protection civile présentes dans la Libye sœur pour participer aux opérations de sauvetage et de secours suite aux récentes inondations, depuis le début de leur travail sur le terrain dans la ville de Derna, ont pu récupérer 126 corps sous les décombres.
Il a ajouté : « Les équipes de protection civile, à travers des régiments spécialisés, poursuivent leur travail dans la ville de Derna, où l’équipe d’ambulance et de secours est intervenue sous les décombres, ainsi que l’équipe de plongeurs, dans de nouvelles zones de recherche, comme la mer, à 20 km de la ville.
D’autre part, Achour a souligné « l’excellent travail accompli par le personnel de la protection civile dans des circonstances difficiles », qui a nécessité de travailler – comme il l’a dit – « de toutes ses forces et en exploitant tous les équipements et équipements techniques pour accélérer le rythme du travail » pour surmonter le facteur temps qui ne joue plus en notre faveur. » Des équipes de recherche privilégiant le professionnalisme et l’efficacité sur le terrain.

Articles relatifs

Leave a Comment