Actualités Economie 

Le Premier ministre : Le produit intérieur brut moyen par habitant a atteint 5 187 dollars en 2022

Le Premier ministre Aimen Ben Abdel Rahman a souligné la disposition de l’Algérie à soutenir tous les efforts arabes visant à renforcer l’action arabe commune dans divers domaines, notamment le domaine économique..
Le Premier ministre a déclaré hier dimanche, en supervisant l’ouverture de la réunion du Conseil des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes, que cette réunion est une opportunité pour coordonner et unifier les efforts des pays arabes face aux défis actuels notamment en ce qui concerne les politiques financières et monétaires, ainsi que l’inclusion financière et le renforcement de la numérisation dans le domaine des services financiers..
Le Premier ministre a poursuivi : «Malgré les différentes crises que le monde a traversées, on constate des évolutions notables en termes d’indicateurs macroéconomiques et financiers.».
D’autre part, le Premier ministre a révélé que le produit intérieur brut de l’Algérie, après l’avoir réévalué à travers la révision de l’année de référence, s’est élevé à 233 milliards de dollars en 2022, et que le produit intérieur brut moyen par habitant a atteint 5.187 dollars cette année-là. Le Premier ministre a ajouté que la balance commerciale algérienne a enregistré en 2022 un excédent de 26,0 milliards de dollars, et qu’elle devrait continuer à afficher un excédent malgré la baisse des prix des carburants..
Il a souligné que l’Algérie cherche toujours à préserver le pouvoir d’achat du citoyen en soutenant les produits largement consommés et en adoptant une politique économique efficace pour faire face à l’inflation..

Articles relatifs

Leave a Comment