Egypte : Alerte d’une catastrophe équivalente à 10 fois celle qui s’est produite au Maroc et en Libye
Par : La rédaction
Les médias égyptiens ont mis en garde contre une catastrophe dont les conséquences seraient 10 fois plus grandes que celles qui se sont produites en Libye et au Maroc, en raison de la possibilité d’un effondrement du barrage de la Renaissance.
Le Dr Abbas Sharaqi, professeur de géologie, de ressources en eau et d’irrigation à l’Université du Caire, a déclaré que le barrage de la Renaissance est rempli d’environ 41 milliards de mètres cubes.
Cette quantité est très, très importante, et si une fissure ou un effondrement du barrage se produit en raison de tremblements de terre et de tremblements de terre, cela signifiera un très grand désastre pour le Soudan, équivalant à une inondation.
Soulignant que la catastrophe survenue en Libye était due aux barrages qui se sont effondrés à cause de l’ouragan Daniel. C’était l’effondrement de petits barrages remplis de millions de mètres cubes d’eau.
Par conséquent, le barrage de la Renaissance, rempli de 41 milliards de mètres cubes, aura des effets extrêmement dévastateurs et menacera à plusieurs reprises la catastrophe libyenne.