Actualités Economie 

Ouverture de canaux permettant aux investisseurs algériens de pénétrer le marché du Chili et de l’Amérique latine

Par : La rédaction

La délégation du Groupe parlementaire d’amitié algéro-chilienne, dirigée par Hami kadaa, a eu un entretien avec le gouverneur de la province de Valparaiso, Rodrigo Mundaka. Cela s’inscrit dans le cadre de sa visite officielle au Chili, où les membres de la délégation ont passé en revue les relations historiques entre les deux pays. Outre le contexte historique qui coïncide avec la visite, ils ont exprimé le devoir de promouvoir les relations bilatérales et de les traduire dans la réalité à travers un partenariat efficace.

L’Assemblée populaire nationale a expliqué que les représentants, membres de la délégation, ont abordé les volets économiques. Dont l’Algérie est riche, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’aquaculture et du dessalement de l’eau.
Pour sa part, le gouverneur de Valparaíso a souligné les relations distinguées entre les deux pays et que, compte tenu de la relation d’amitié et de solidarité qui unit les deux pays, il souhaiterait personnellement ouvrir des canaux de communication qui faciliteraient l’accès des citoyens algériens investisseurs au marché régional de Valparaíso et à toute l’Amérique latine, notamment dans le domaine des ports et du dessalement de l’eau, selon le même communiqué.
Il convient de noter que la rencontre s’est déroulée en présence de Son Excellence l’ambassadrice d’Algérie au Chili, Mme Faiza Rahim Letros, ainsi que du Premier secrétaire de l’ambassade, M. Mohamed Amin Gerbib.


Articles relatifs

Leave a Comment