Nigeria : Attaque d’un bus gouvernemental et enlèvement de dix passagers
Par : La rédaction
Mardi, des hommes armés non identifiés ont attaqué un bus gouvernemental appartenant au gouvernement de l’État de Benue, dans le centre-sud du pays, et ont kidnappé 10 de ses passagers alors qu’il se dirigeait vers l’autoroute reliant l’État à la ville côtière de Lagos en l’extrême sud du pays.
Des sources de sécurité locales ont indiqué que les forces de police nigérianes avaient tendu des embuscades de recherche sur les lieux de l’incident, dans la région de Makurdi, près de la frontière avec l’État de Kogi, où l’autoroute en direction de Lagos a été le théâtre de l’enlèvement.
Des témoins oculaires des habitants des villages proches du lieu de l’incident ont déclaré avoir entendu des coups de feu, tandis que les enquêteurs de la police ont trouvé des douilles de balles et des traces de sang à l’intérieur de la carrosserie du bus, ce qui indique qu’il y a eu des victimes. Les passagers kidnappés et les services de police judiciaire nigérians sont en train de ratisser les zones suspectes pour tenter de libérer les otages.