Actualités national 

L’aide de l’Algérie finalement refusée par les autorités marocaines

Par : La rédaction

Dans un communiqué diffusé ce mardi, le ministère des Affaires étrangères a assuré que les autorités marocaines ont répondu négativement à la demande de l’Algérie pour l’envoi d’aides aux sinistrés du séisme qui a touché le Maroc vendredi dernier.

« Le ministre marocain de la Justice a assuré, dans une déclaration à des médias, que son pays accepte les aides humanitaires  proposées par l’Algérie, et ce, en coordination avec le MAE marocain » explique le communiqué.

D’après la même source, l’Algérie a informé les autorités marocaines sur les préparatifs pour l’envoi de 03 avions cargo pour transporter les aides nécessaires.

Les autorités marocaines ont fini par faire une volte-face en refusant les aides algériennes au peuple marocain « Alors que l’opération a été parachevée et après insistance des autorités algériennes compétentes durant l’après-midi et la soirée de la journée d’hier, le ministère marocain des Affaires étrangères a pris contact, avant minuit, avec le Consul général algérien à Casablanca », selon le document.

« Le Directeur général du ministère marocain des Affaires étrangères a informé le Consul algérien qu’après évaluation, le Royaume du Maroc n’avait pas besoin des aides humanitaires proposées par l’Algérie », lit-on dans le communiqué.

« Le Gouvernement algérien prend acte de la réponse officielle du Maroc dont on tire les conséquences évidentes », selon la même source.

Articles relatifs

Leave a Comment