Actualités Batna 

Lancement des travaux de réaménagement de trois stades de football avec la pose de pelouses synthétiques

Par : La rédaction

Les travaux de réaménagement de trois stades de football avec la pose de pelouses synthétiques ont été lancés dans la wilaya de Batna, a-t-on appris du directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Lazhar Bakhouche.
Il s’agit des stades de Barika, Ras Laâyoune et Ain Touta, a précisé le même responsable, ajoutant qu’un délai d’un mois a été fixé pour l’achèvement des travaux avec possibilité de finaliser le chantier au stade de Barika en 20 jours, selon les engagements de l’entreprise de réalisation.
L’opération devra permettre aux équipes locales de recevoir dans leurs stades et d’éviter les déplacements hors wilaya, tout en mettant en place les conditions adéquates pour la pratique du football dans ces régions, selon le même responsable.
Des opérations similaires de mise à niveau de plusieurs stades de la wilaya avaient été programmées, permettant la pose de tartan dans plusieurs stades et stades de proximité à travers les communes, a ajouté la même source.
Le secteur de la jeunesse et des sport de Batna a bénéficié, au titre de l’exercice courant, de plusieurs projets pour la réalisation de nouvelles structures dont trois piscines semi-olympiques, une maison de jeunes dans la commune d’Ain Touta, cinq stades de proximité dans des zones d’ombre et le réaménagement d’autres comme l’extension du complexe 1er-novembre 1954 de la ville de Batna.

Articles relatifs

Leave a Comment