Un baron notoire de la drogue dure neutralisé
Par : La rédaction
Les réseaux de trafic de drogues actifs dans la région, notamment au niveau des frontières, accentuent leurs agissements néfastes en procédant à l’approvisionnement et au stockage des stupéfiants (drogue dure et douce) pour les écouler dans les milieux des jeunes.
Une importante cargaison de psychotropes de forte dose a été saisie par les limiers de la BRI relevant de la Sûreté de wilaya et un baron notoire a été neutralisé, a indiqué dimanche une source policière.
27 600 comprimés de prégabaline 300 mg ont été saisis lors d’une descente motorisée sur les lieux ciblés par les policiers et ce, à l’issue d’informations bien exploitées, faisant état de l’acheminement d’une importante cargaison de psychotropes à bord d’un véhicule banalisé provenant de la frontière vers la ville de Tébessa.
Un barrage de contrôle a été dressé à l’entrée du lieu ciblé et a permis aux policiers, après une fouille minutieuse dans l’habitacle du véhicule, de découvrir le pot aux roses.
Conduit au commissariat central, le mis en cause, après sa mise en examen, a été présenté devant le juge chargé de l’enquête qui a ordonné sa détention préventive, a précisé la même source.