Education Nationale : Le ministère décide d’annuler les transferts des professeurs en retard
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que les enseignants inscrits qui ont enregistré une demande de participation au transfert vers une autre wilaya , via leur propre compte sur la plateforme numérique, dans les délais expirés jeudi , doivent accéder « obligatoirement » à la plateforme numérique sur le même compte, dans la période du 5 au 7 septembre, afin de confirmer l’exactitude des informations enregistrées, à condition que toutes les demandes de participation des professeurs qui n’effectuent pas le processus de dépôt et d’évaluation dans le délai imparti seront automatiquement annulées..
Le ministère de l’Éducation, dans un communiqué dont Al-Khabar a reçu copie, a appelé les enseignants concernés à revérifier l’authenticité des informations réservées sur la plateforme numérique et l’authenticité des documents téléchargés sur la même plateforme, en plus de retirer à la fois le formulaire en cas de modification et de correction des informations, ainsi que le document d’engagement, et de le signer et de le ratifier, avant de le déposer, en cas de modification au niveau de la direction de l’éducation d’origine. , c’est-à-dire le lieu de travail actuel.
Selon le communiqué, la date du 7 septembre 2023, midi, est la dernière date limite pour le dépôt de ces deux documents au niveau de la Direction de l’Éducation, tandis que les demandes de participation au dossier d’entrée pour les professeurs qui ne complètent pas le dépôt le processus dans le délai spécifié sera automatiquement annulé..
La liste des postes vacants ne comprenait que trois cas, et ils concernent des « postes effectivement vacants » et des « postes temporairement nommés » pour une durée de trois ans au cours de l’année universitaire 2019/2020, ainsi que des « postes dont les occupants ont été référés à la retraite ». le 31 août », le Ministère ayant souligné la nécessité du strict respect de tous les contrôles légaux et réglementaires régissant cet important processus, ainsi que la stricte application des textes qui le réglementent, car « aucune négligence ou carence à cet égard n’est acceptable…. »