Russie : Trois morts dans le crash d’un hélicoptère du FSB dans l’Oural
Par : La rédaction
Au moins trois personnes sont mortes lors de l’accident d’un hélicoptère des services de sécurité russes (FSB) dans l’Oural, en Russie, a indiqué mardi le gouverneur de la région de Tcheliabinsk.
« Un hélicoptère Mi-8 s’est écrasé dans le district de Sosnovski », a déclaré sur Telegram Alexei Texler. « L’hélicoptère appartenait au détachement aérien du FSB ».
« Selon de premières informations, trois personnes ont été tuées », a précisé le gouverneur. L’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence a confirmé sur Telegram que trois corps avaient été découverts sur les lieux de l’accident, où un incendie a été maîtrisé.
Un responsable des secours a précisé à l’agence de presse étatique Ria-Novosti que l’appareil effectuait un « vol régulier d’entraînement » avant de « s’écraser dans la forêt », probablement en raison de « la défaillance des équipements ».
Les accidents d’avions et d’hélicoptères, très utilisés dans les régions éloignées du pays, sont fréquents en Russie, entraînés souvent par de mauvaises conditions météorologiques, des erreurs de pilotage ou des problèmes techniques.