La plate-forme X « Twitter précédemment » annule la fonctionnalité de blocage des comptes
Par : F . A
Elon Musk a annoncé que la plate-forme de réseautage social « X », précédemment détenue par « Twitter », annulera la fonction de protection qui permet aux utilisateurs de bloquer d’autres comptes.
La fonction d’interdiction de la plate-forme X permet à tout utilisateur d’empêcher certains comptes de communiquer avec lui, de voir ses publications ou de le suivre.
« L’interdiction sera supprimée en tant que » fonctionnalité « , à l’exception des messages directs », a déclaré Musk dans un message sur la plateforme.
L’ajout de X conservera la fonction de sourdine qui supprime les tweets de certains comptes. Cependant, contrairement aux interdictions, il n’informe pas ces comptes de cette action.
Il est possible que l’annulation ou la restriction de la fonction de blocage conduise X à entrer en conflit avec les directives de « l’App Store » d’Apple et de « Google Play » d’Alphabet.
Apple dit que les applications où le contenu généré par l’utilisateur doit fournir la possibilité de bloquer les utilisateurs abusifs.