Actualités Jijel 

JIJEL : Réouverture prochaine du  jardin public Bouridah-Seddik (Cassada)

Par : La rédaction

Le jardin public Bouridah-Seddik, situé au centre de Jijel, connu localement sous le nom de jardin Cassada, et où des travaux d’aménagement sont en cours, rouvrira ses portes « bientôt », a   appris l’APS, jeudi, auprès des services de la wilaya.

Lancés en février dernier, les travaux de réhabilitation et d’aménagement sont « en phase d’achèvement » et seront réceptionnés « très prochainement », a-t-on ajouté de même source.

Les autorités de la wilaya ont précisé que la pose de carrelage sur le sol et les escaliers, ainsi que la réhabilitation des trottoirs extérieurs et la clôture autour du terrain de jeu se trouvent à « un stade avancé ». Les travaux d’aménagement portent également sur la réfection de l’éclairage public dans ce jardin qui couvre une superficie de plus de 2 hectares, ainsi que sur la création d’aires de jeux pour enfants et de lieux de loisirs pour familles, a-t-on également fait savoir, ajoutant que certaines associations actives ont été consultées quant à la manière d’utiliser au mieux les installations du jardin.

Pour rappel, le jardin Cassada, qui occupe un emplacement privilégié dans la ville haute avec une vue imprenable sur la mer, s’est notablement dégradé au fil des années, avant que ne soient lancés les travaux d’aménagement pour une enveloppe financière de 20 millions de dinars.

Articles relatifs

Leave a Comment