Enseignement supérieur : mise en service du paiement électronique pour l’inscription des étudiants ce 20 août
Par : La rédaction
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a envoyé une correspondance aux directeurs régionaux, par laquelle il a annoncé que le paiement électronique pour le paiement des droits d’inscription, de transport et d’hébergement pour la saison universitaire 2023/2024 entrera en service à partir du 20 août.
Le processus concerne tous les étudiants de tous les niveaux, à l’exception des étudiants de première année de baccalauréat qui ont terminé le processus d’inscription.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a ordonné aux directeurs des établissements universitaires de donner les instructions nécessaires pour lancer les réinscriptions des étudiants sur le système d’information « Progress » pour tous les niveaux et phases, sous le titre de la nouvelle saison universitaire, tout en faisant assurez-vous de terminer le processus avant la date de lancement de la plate-forme, c’est-à-dire avant le 20 août, qui est le processus associé au processus de paiement des frais.
L’étudiant pourra obtenir la carte d’étudiant électronique via l’application « webetu » directement après avoir payé les frais. Les étudiants doivent également être informés pour mener à bien ce processus à travers toutes les pages des établissements d’enseignement supérieur et des médias d’édition électroniques.