Actualités Sétif 

Sétif :15 piscines mobiles pour sillonner les 60 communes de la wilaya

Par :La rédaction

L’imposant programme mis en œuvre par la Direction de la jeunesse et des sports, en collaboration avec l’ODEJ, l’APALAJ et la ligue des activités scientifiques de jeunes, au titre de cette saison estivale a procuré bien du plaisir et de la joie parmi les nombreux adeptes de l’aventure, de la mer et des soirées animées. Le programme est d’autant plus important qu’il touche en grande partie des enfants et des jeunes issus des zones démunies ainsi que les nombreux adhérents desdits établissements. Il permet d’offrir, dans un cadre sécurisé et tranquille, toute une palette d’activités qui va dans le sens des aspirations des jeunes et leur désir profond de décompresser, après une longue année scolaire. Depuis le coup d’envoi de la saison estivale, de nombreux jeunes ont été touchés par les différentes activités programmées.
C’est dire que les choses avancent bien et qu’à ce rythme, avec les moyens mis en place, les objectifs fixés au titre du ‘‘plan Bleu’’ seront atteints eu égard aux nombreuses excursions qui sont organisées en non-stop vers les plages de Bejaia, Boumerdès et Jijel, indépendamment d’autres activités non moins importantes organisées. Par ailleurs, des cellules de suivi de toutes ces opérations sont mises en place à l’effet de veiller à toutes les conditions d’hygiène et de sécurité qui se doivent et procéder par la même à une évaluation régulière de l’activité déployée. Jusqu’au 12 août, plus de 28.450 jeunes dont 8.124 filles ont bénéficié des activités inscrites au titre du ‘‘plan Bleu’’. Ainsi, 484 excursions vers les plages des wilayas de Jijel, Bejaia et Boumerdès ont été organisées au bénéfice de 13.000 jeunes, alors que les adeptes des 11 piscines semi-olympiques implantées à travers la wilaya sont au nombre de 3.984 bénéficiaires, nous indique-t-on au niveau des services de l’ODEJ.
Pas moins de 15 piscines mobiles flambant neuves ont été par ailleurs acquises pour sillonner les 60 communes de la wilaya et offrir à 11.376 enfants des zones rurales le plaisir de se jeter à l’eau et de goûter aux joies de la baignade pour une durée de 15 jours, en ces temps caniculaires. Le programme se poursuivra jusqu’à la veille de la rentrée scolaire pour faire bénéficier tous les enfants.
Une initiative d’autant plus importante qu’elle permet aux enfants de ne pas prendre le risque de se baigner dans des barrages et autres retenues collinaires ou points d’eaux stagnantes avec tous les dangers qu’ils présentent

Articles relatifs

Leave a Comment