Guelma: Campagne de vaccination anti-COVID-19
Les employés des collectivités locales ciblés.
Une campagne de vaccination anti-COVID-19 organisée à l’intention des employés des collectivités locales a été lancée à partir de dimanche 11 juillet. Le coup d’envoi de l’opération domiciliée à la salle des conférences de la wilaya, a été donné par le wali ; M. Kamel-Eddine Karbouche en présence du DSP ( Directeur de la Santé et de la Population ); le docteur docteur Tahar Rahmani.
L’initiative favorablement accueillie a connu une forte participation à l’instar de la campagne nationale de vaccination grand public qui se poursuit à Guelma, avec succès marquée par la vaccination de pas moins 1290 personnes durant la seule journée du 11 juillet, selon une déclaration du DSP.
Cet afflux considérable s’explique apparemment par le degré de conscience affiché par la population vis à vis la dangerosité que peut présenter le virus , notamment ces derniers temps où nombre de cas de contamination repartent à la hausse . Dans ce contexte, 26 personnes testées positives sont hospitalisées au centre de référence Maalem Mohamed, selon des statistiques avancées par la DSP locale.
En sus de toutes les structures sanitaires réparties sur le territoire de la wilaya, plusieurs nouveaux points de vaccination ont été ouverts notamment niveau des quartiers populaires et des mosquées , a indiqué le premier responsable du secteur qui a souligné que l’exploitation des établissements scolaires et des établissements de jeunes n’est pas à écarter si la nécessité l’oblige pour faciliter l’opération aux citoyens.
Il est à noter la wilaya de Guelma a reçu dernièrement un nouveau quota de 12.000 doses de vaccin marque » Sinovac » de fabrication chinoise .
Hadj Salah