Actualités Khenchela 

Des autorisations de fonçage de puits profonds accordées aux agriculteurs

Par : La rédaction

Dans le cadre des orientations des pouvoirs publics, et en application du programme complémentaire relatif à la wilaya de Khenchela qui tend vers l’encouragement de tous les investissements, notamment ceux touchant au secteur de l’agriculture, nous avons appris que ces derniers temps, les responsables locaux de la commune de Bouhmama ont décidé d’octroyer des autorisations aux fellahs exploitant des terres agricoles.
Les mêmes sources annoncent que pas moins de 14agriculteurs  ayant déposé des dossiers, ont bénéficié d’autorisations pour des fonçages de puits profonds qui serviront à l’irrigation. Ces autorisations ont concerné 4 pour les communes de Bouhmama et Yabous et 3 pour les communes de Chélia et Lemsara.
Pour rappel, la région de Khenchela sur le plan des récoltes agricoles s’est distinguée par un titre honorifique pour la production des pommes dont la qualité est de renommée nationale. Ces décisions d’attribution de fonçages sont motivées par le manque de ressources hydriques notamment ces dernières années où la sécheresse a sévi et menacé les récoltes de la région.
Ces opérations qui entrent dans une stratégie générale décidée par les responsables du secteur et qui consiste au développement et encouragement de toutes les activités du secteur agricole particulièrement la filière de la pomme qui occupe une place privilégiée avec une superficie de plus de 5 500 hectares et une production annuelle de plus de 150 tonnes.

Articles relatifs

Leave a Comment