Actualités 

Ahmed Attaf rencontre des hommes d’affaires américains a Washington

La redaction

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a rencontré, au terme de la visite de travail qu’il effectue à Washington, des opérateurs économiques ainsi que des hommes d’affaires américains, membres du Conseil d’Affaires algéro-américain.

Selon un communiqué cité par l’APS, le chef de la diplomatie algérienne a présenté devant les participants à cette rencontre, un exposé détaillé sur la dynamique économique que connaît l’Algérie, dans le cadre des réformes prometteuses initiées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre a également évoqué les principaux axes de la politique ambitieuse de l’Algérie en matière d’incitation et d’attractivité des investissements étrangers ». Il a fait un tour d’horizon du « nouvel arsenal juridique adopté dans plusieurs domaines, tels que les hydrocarbures, les investissements, ou encore la monnaie et le crédit ».

Par ailleurs, le ministre a évoqué l’histoire du partenariat économique unissant l’Algérie et les Etats-Unis, affirmant qu’il s’agissait d’« une véritable success-story au fil des quarante dernières années ».

Concernant l’énergie, M. Attaf a affirmé que « la coopération algéro-américaine en la matière s’annonce prometteuse, au vu des réserves de gaz naturel et des énormes potentialités en termes d’énergies renouvelables que recèle l’Algérie, d’une part, et du fait que les Etats-Unis représentent une puissance technologique et économique, d’autre part ».

Enfin, il a affirmé qu’ « investir en Algérie est synonyme d’avenir prometteur dans un pays qui assure toutes les conditions de réussite, en sa qualité de partenaire fiable ».

Articles relatifs

Leave a Comment