Propriétaires de véhicules : lancement d’une plateforme numérique d’achat de vignettes auto via Internet, à partir de 2024
Par : F . AZOUN
Le ministre des Finances, Aziz Fayed, a révélé hier le lancement d’une plateforme numérique d’achat de vignettes auto via Internet, à partir de 2024. Ce processus s’inscrit dans le cadre de la numérisation de la Direction des Impôts.
Le ministre des Finances a précisé que cette plateforme numérique sera lancée dans les prochains jours, où les propriétaires des véhicules pourront acheter la vignette voiture à distance.
En marge d’une visite de travail et d’une inspection pour inspecter des installations appartenant à son secteur dans la wilaya de Bejaia, Fayed a confirmé qu’il sera possible de procéder à une inscription en ligne pour obtenir un numéro d’identification fiscale.
Le ministre a ajouté qu’il existe une application via Internet qui permet aux organismes qualifiés et habilités des services de la Banque des Douanes d’Algérie ou de l’administration en charge du commerce d’accéder à distance au fichier carte nationale des fraudeurs ou contrevenants.
