SKIKDA : Mme la wali provoque une réunion de travail sur les causes des perturbations des projets de développement dans la commune du chef-lieu de la wilaya
Par : La rédaction
Afin d’incarner les programmes de développement, notamment ceux qui sont suspendus depuis des années dans la commune de Skikda, et de garantir le droit du citoyen au développement local en améliorant ses conditions de vie, jeudi 03 août 2023, Mme la wali de Skikda , a provoqué une réunion de travail où étaient présents ,le Directeur de l’Office d’assainissement ,le Directeur de l’Unité Algérienne des Eaux de Skikda, le Directeur de Sonelgaz, le Chef du Pôle Irrigation, le Directeur des Aménagements et des Equipements, le Directeur des Transactions et le Directeur des Finances de la Commune de Skikda.
La réunion a été consacrée à recherche des raisons de l’arrêt des travaux de réhabilitation de plusieurs routes au niveau de la ville de Skikda, à savoir :
▪️ La réhabilitation de la route dans le quartier Gour Al-Gharbia sur une distance de 7 km a été suspendue en raison de la présence d’un projet de renouvellement du réseau d’eau potable, qui a été attribué à un entrepreneur qui démarrera les travaux la semaine prochaine.
▪️La réhabilitation de la route du quartier Al-Akhoua à Hajjah sur une distance de 4,6 km et une autre sur une distance de 2,9 km suspendues en raison du projet de renouvellement du réseau d’assainissement.
Mme la wali a donné des instructions pour relancer les consultations concernant le suivi de la réalisation par les bureaux d’études qualifiées et spécialisées en irrigation.
Reconsidérer le projet de route passant par le centre de dialyse sanguine sur une distance de 700 mètres longitudinaux, et la route des quatre chemins vers la bibliothèque de Bouali est arrêtée à cause des travaux d’assainissement en cours.
Mme la wali a donné des instructions au responsable de l’irrigation pour que les travaux soient terminés dans les meilleurs délais.
Réexamen de la route de quartier Al-Akhoua Shabi sur une distance de 400 mètres longitudinaux, de la route Saleh à Karoua 01 sur une distance de 600 mètres longitudinaux, ainsi que de la route Saleh Bou Karwa 02 sur une distance de 450 mètres linéaires, qui est suspendue en raison à la présence d’un projet de renouvellement du réseau d’eau potable.
Mme la wali a donné des instructions pour recommencer l’annonce pour cause d’inutilité pour la deuxième fois dans les plus brefs délais afin que les entrepreneurs de travaux routiers puissent soumissionner.
Enfin, Madame la wali a mis l’accent sur l’application des instructions du Premier Ministre, qui prévoient de travailler avec le système (3*8) au niveau de tous les chantiers , dans le but d’accélérer le processus de réalisation, en mettant l’accent sur le respect de la qualité et respectant les délais contractuels.