Enseignement Supérieur : Publication des résultats d’orientation des nouveaux bacheliers aujourd’hui
Par : F . A
Aujourd’hui, les résultats de l’orientation des nouveaux bacheliers seront diffusés via le site internet, tandis qu’une seconde démarche de première inscription sera proposée, pour les élèves n’ayant obtenu aucun de leurs choix, en remplissant une autre carte de vœux.
Selon le calendrier d’inscription universitaire pour ceux qui ont réussi le baccalauréat 2023. La deuxième étape des inscriptions, qui est destinée aux inscriptions définitives, commencera via la plateforme électronique également du 5 au 10 août, où le plancher sera ouvert pour payer le frais d’inscription via la plateforme électronique selon la date précisée dans l’attestation de guidage.
La troisième étape est du 2 août au 28 août, qui à son tour est divisée en étapes, en commençant par les entretiens pour les candidats qui sont dirigés vers les écoles supérieures pour enseignants du 2 août au 6 août, et le deuxième processus est pour les candidats qui ont fait n’obtiennent aucun de leurs choix, où une nouvelle carte de vœux est insérée en respectant les tarifs minimaux d’inscription. Du 6 au 8 août, et traitement à partir du 8 août, et les résultats seront annoncés le 13 août.
Du 15 au 17 août, le portail dédié au paiement des droits d’inscription via la plateforme électronique pour les bacheliers parrains du second degré et l’ouverture du portail dédié aux services universitaires tels que le logement, le transport et les bourses du 19 au 23 août, et ouverture du portail dédié au traitement des demandes de logement par les directions des services universitaires du 24 au 28 août 2023.
Les cas particuliers seront traités par les établissements d’enseignement supérieur via la plateforme Progress du 29 août au 5 septembre, les dossiers étant déposés du 29 août au 1er septembre, traités par les établissements d’enseignement supérieur du 2 au 4 septembre et les résultats annoncés le 5 septembre.
Le calendrier des inscriptions universitaires comportait également une étape supplémentaire, fixée du 20 juillet au 20 septembre 2023, consacrée à la maîtrise de la langue anglaise des nouveaux bacheliers via la plateforme électronique.